Le bal pop’

Chaque année, les 13 et 14 juillet, l’UEC organise son bal pop’, Place des Abbesses à Paris.

En plein cœur de Paris, ce rendez-vous est, depuis 1945, devenu incontournable !

Créé par et à destination des jeunes et en particulier des étudiant·e·s, il mélange culture et politique dans unegrande fête populaire rythmée par des concerts et des débats.

C’est dans cette philosophie que chaque année l’Union des étudiant·e·s Communistes construit une programmation entrepolitique, culture et solidarité.

“Permettre à des jeunes d’assister à des concerts, à des débats gratuitement, voilà ce qui nous anime”Léna Raud, secrétaire nationale de l’UEC

Se divertir

Durant deux jours les concerts et les activités s’enchaînent afin d’offrir un moment de divertissement à chaque jeune qui le souhaite. Après une année de travail et d’examen, le bal de l’UEC est aussi là pour célébrer la fin de l’année et l’arrivée des vacances.

Lutter contre la précarité

Les loisirs est le premier poste de dépense qui disparaît lorsque les fins de mois sont difficiles. À travers ce bal, l’UEC souhaite revendiquer une lutte contre la précarité grâce aux loisirs pour toutes et tous.

S’émanciper

Pouvoir aller à un concert, assister à un match ou aller voir une pièce de théâtre c’est se former et se forger un esprit critique. Ainsi, si les loisirs sont vecteurs d’émancipations, c’est parce qu’ils permettent un nouveau regard sur le monde.