La Conférence nationale 2020 de l’UEC est lancée !
La Conférence nationale 2020 de l’UEC commence dès aujourd’hui ! Ce week-end, à l’occasion de la Séance étudiante de l’ANA 2019 du MJCF les 1 et 2 juin, des étudiant.e.s communistes des quatre coins de la France se sont réuni.e.s pour réfléchir à nos priorités de travail durant tout l’été jusqu’à avril 2020.
L’UEC est consciente de l’urgence de questionner les analyses et les pratiques de notre camp politique, à commencer par nous, pour être à la hauteur de la période mouvementée que nous traversons. La Conférence nationale est l’occasion de se mettre collectivement au travail, pour être en capacité de mettre en échec les idéologies réactionnaires et de donner des perspectives aux aspirations d’émancipation de notre société.
La liste est longue : analyse renouvelée du milieu étudiant, revendications repensées, nouvelles pratiques d’organisation, approfondissement de nos analyses féministes, écologistes, antiracistes… Chaque débat doit être instruit, documenté, confronté, nourri par des intellectuel.le.s communistes, des chercheur.se.s et des associations. Suivez-nous tout le long de cette prochaine année pour suivre les avancées de notre travail et de nos productions !