Mobilisons-nous dans nos universités pour la paix à Gaza
Depuis quelques jours, des étudiantes et étudiants se mobilisent pour la Palestine. L’Union des étudiant·e·s Communistes apporte son soutien à toutes les personnes mobilisées pour la paix, le cessez-le-feu et la reconnai d’un État palestinien sur les frontières reconnues par l’ONU . Les mobilisations pour la paix doivent pouvoir se dérouler sans donner lieu à de la censure ou de la répression de la part des universités ou des préfectures.
Alors que les massacres à Gaza ont fait plus de 30 000 morts, que la famine sévit et qu’un génocide est en cours, Emmanuel Macron refuse de prendre de véritables initiatives pour la paix et pour un cessez-le-feu. Cette inaction est criminelle.
L’UEC appelle les étudiantes et étudiants à se mobiliser sur leurs campus en organisant des rassemblements massifs et unitaires afin de faire monter la pression sur le gouvernement et d’obtenir :
- un cessez-le-feu immédiat
- la fin de la colonisation en Cisjordanie
- la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens et la libération des otages détenus par le Hamas
- la création d’un État palestinien aux côtés de l’État israélien sur les frontières de 1967, conformément aux résolutions de l’ONU.